Concours AOC Ventoux 2021

Le Concours

Comme tous les ans, le Château la Croix des Pins présente ses nouveaux millésimes AOC Ventoux au Concours AOC Ventoux, qui a pour objectif de juger de la qualité des AOC Ventoux produits dans l’année, par la dégustation des vins d'Appellation d’Origine Contrôlée Ventoux présentés par les différents domaines. 

Cette année, le Château la Croix des Pins a fait le choix de présenter son Trois Villages rouge 2019, sa Tête à l’Envers 2020 et son Trois Villages rosé 2021.

 

Les vins présentés

Le Trois Villages rouge 2019, composé de Grenache, Syrah et Mourvèdre est un vin rouge tranquille, vinifié par cépages pour permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même, et optimiser ainsi le produit final. On trouve aussi dans le façonnage de ce vin, une macération post - fermentation de deux semaines pour une extraction des arômes fruités et l’obtention d’une structure légère, ainsi qu’une belle “buvabilité”. Senteurs florales et épicées, arômes de mûres et de fraises caramélisées, voilà ce qui caractérise ce Ventoux Bio, sublimé par une bouche ample, avec de beaux amers et toujours cette pointe de fruits rouges et de poivre noir.

Un vin rouge BIO facile d’accès, facile à boire, qui fera consensus auprès de vos amis lors de vos apéritifs, mais également au cours de vos repas improvisés !

 

La Tête à l’Envers rouge 2020 est un vin “noir” sans sulfites ajoutés. Un vin unique au monde. Ce vin bio sans sulfites est issu principalement de Marselan. C’est avec le principe de la “Bio Protection” que nous conservons ce vin, surpointe, à la champenoise, pour une hermétisation de la bouteille par les lies remises dans la bouteille après filtration du vin. Reconnaissable à sa couleur, la Tête à l’Envers 2020 est un vin profond, brillant, surprenant en bouche. On trouve de puissantes notes de chocolat noir, d’amandes douces, et de mûres écrasées dans les senteurs, ainsi que des tanins soyeux et une bouche ronde, souple. 

Ce vin rouge BIO sans sulfites sera parfait pour accompagner vos desserts chocolat - poire, ainsi que des plats telles des pâtes au pesto !

 

Le Trois Villages rosé 2021 est né de la combinaison de cépages tels que la Syrah, le Vermentino, le Cinsault et le Grenache noir pour vous offrir un beau rosé couleur litchi, dont le nez est charmeur et gourmand, la bouche croquante, saline et fruitée, tel un véritable cocktail raffiné de fruits exotiques. Le tout, en étant parfaitement équilibré et élégant. Un verre en appelle un autre.

Ce vin rosé BIO rendra vos apéritifs d’été incomparables, mais surtout inoubliables !

 

Les résultats de ces trois vins bio AOC Ventoux

Le Château la Croix des Pins a donc décidé de présenter ces deux vins BIO AOC Ventoux et ce vin BIO sans sulfites ajoutés AOC Ventoux au Concours AOC Ventoux 2021, avec de bons résultats puisque le Trois Villages rouge 2019 et la Tête à l’Envers rouge 2020 ont obtenu une médaille d’or et le Trois Villages rosé 2021 a obtenu une médaille d’argent.

 

Pour commander, c’est par ici !

Suivez-nous sur les réseaux pour plus d'informations sur notre actualité !