Vins biologiques Ventoux

Le vignoble du Château la Croix des Pins s’étend sur 22 hectares entourant la bâtisse du domaine.


 

 

Les vins bénéficient d’un terroir unique constitué de sédiments déposés par la mer de l’ère tertiaire et qui constituent la structure du massif Calcaire du Mont Ventoux. Le microclimat lié à la proximité du Mont Ventoux apporte une biodiversité exceptionnelle. Classé Réserve de Biosphère par l’UNESCO en 1990, le site du Mont Ventoux sert d’écrin à des terroirs travaillés dans le respect de la nature et du patrimoine culturel et historique de la région.

Ce caractère d’exception imprègne les vins du Château la Croix des Pins.

 Les vins rouges, composés principalement de Grenache noir, Syrah, Mourvèdre  parfois accompagnés de Cinsault et de Carignan, sont souples et riches d’arômes de fruits rouges, d’épices, de cuir, de réglisse et de truffe.

Les rosés sont légers, longs en bouche alliant élégance et petits fruits rouges, parfaits pour une belle soirée estivale.

Les vins blancs sont tout en fraicheur, rappelant le tilleul, les fleurs blanches et les agrumes. Ils se composent essentiellement de Grenache blanc, Roussanne, Clairette et Vermentino.

La multitude de cépages et la richesse des terroirs apportent une personnalité unique aux vins du Château la Croix des Pins, au sein de l’aire d’appellation de l’AOP Ventoux.