L'accord des saveurs

Nous vous invitons à accompagner les vins BIO du Château La Croix Des Pins d’AOP GigondasBeaumes de Venise et Ventoux rosés, blancs et rouges avec des recettes locales ou de toutes régions et pays.

Tout d’abord quelques règles fondamentales d’accords vins et mets afin de surprendre vos invités grâce à des accords équilibrés et originaux !

Pensez toujours à servir les vins en allant du plus léger au plus puissantdu plus jeune au plus vieux.

La couleur des vins est un bon indicateur pour marier les accords. Les vins blancs avec des poissons blancs, volailles et viandes à chair blanche. Les rosés, avec du saumon, par exemple. Les vins rouges avec du thon ou un poisson accompagné d’une sauce au vin rouge, mais encore avec une volaille tel que le canard et bien entendu avec des viandes rouges.

Pensez aussi aux accords de force : vin léger avec un plat léger, vin subtil avec un plat raffiné, et vin puissant avec un plat relevé ou épicé.

 

 

Mais surtout suivez votre instinct. Soyez curieux et essayez de nouveaux accords !


  • Chèvre en feuilleté

    Avec un bon fromage de chèvre, rien de mieux qu’un vin blanc bien frais ! Un vin fruité et acidulé conviendra parfaitement. On pense à un 3 Village Blanc ou Nor...

  • Velouté de Panais aux Truffes

    Une recette simple et raffinée, proposée par Dominique Peters, Chef du restaurant A Ventoux

    En accord parfait avec "Le Secret" Ventoux Blanc 2015 ...